CIWF Logo Food Business
Search icon

Trophée du Marketing en GMS

Fr Best Retailer Marketing Award 2015

Le Trophée du Marketing en GMS est remis au distributeur avec les meilleurs exemples de communication auprès de ses consommateurs sur le bien-être animal, dans le cadre de l’Enquête Grande Distribution.

Les réponses des participants sont évaluées par un panel d’experts qui attribuent des scores à chacune d’elles sur des paramètres bien précis tel que le type de support de communication, l’audience potentielle estimée, et la qualité du message sur le bien-être animal.

En 2017, le britannique Waitrose a reçu le Trophée du Marketing pour sa campagne "Everything we do goes into everything you taste". Cette campagne mettait en avant la politique d'accès au pâturage pour les vaches laitières mise en place par le distributeur, et garantissant 120 jours d'accès minimum par an, ainsi que la production d’œufs exclusivement plein-air (pour les œufs coquille et les ovoproduits). 

Regarder la vidéo pour en savoir plus…

En 2015, le premier distributeur belge Colruyt, a reçu le Trophée du Marketing en GMS pour avoir activement fait la promotion auprès de ses clients de produits et de systèmes d’élevage plus respectueux du bien-être animal, en utilisant divers supports de communications tels que des vidéos diffusées en point de vente et en ligne.

Regarder la vidéo pour en savoir plus…

 

En 2013, le Trophée du Marketing en GMS était remis à Sainsbury’s.

Regardez la vidéo pour en savoir plus...