CIWF Logo Food Business
Search icon

A travers nos ressources, communications et outils tels que les Trophées Bien-Être Animal, l'Enquête Grande Distribution, Eggtrack ou encore ChickenTrack, nous menons un programme d'amélioration continue avec les entreprises agroalimentaire. 

Créer le changement

Trophées

three piglets snuggled together on straw bed

Nos Trophées Bien-Être Animal récompensent les entreprises pour leur politique d'achat ou leurs engagements qui ont un impact positif sur le bien-être des animaux d'élevage. Aujourd'hui, et suite au lancement du premier Œuf d'Or en 2007, plus de 744 millions d'animaux bénéficient chaque année des engagements de nos lauréats. 

Better chicken commitment

Windstreek broiler barn system.jpg

Les travaux de CIWF avec le secteur de l'agroalimentaire pour améliorer les conditions d'élevage des poulets ont conduit, avec le soutien d'autres ONG européennes, à une initiative majeure sur le bien-être des poulets.

Aujourd'hui, plus de XXX entreprises européennes ont signé le European Chicken Commitment qui introduit des normes améliorées sur l'élevage et l'abattage des poulets de chair d'ici 2026.

Engagements hors-cage

Kipster Nov_20171112.jpg

Depuis 2016, nous avons assisté à une vague d'engagements en faveur des œufs hors-cage de la part de nombreuses entreprises alimentaires parmi les plus influentes au monde – toutes s'engageant à passer à un approvisionnement en œufs hors-cage d'ici 2025 ou plus tôt.

Pour que les entreprises honorent leurs engagements, les producteurs doivent désormais décider comment répondre à la demande en œufs hors-cage.

Mesurer la performance

Enquête Grande Distribution

29Trolley

Notre Enquête Grande Distribution biennale évalue et classe les enseignes de distribution en fonction de leurs politiques, de leurs performances et de leur approche globale du bien-être des animaux d'élevage.

Elle offre aux entreprises un outil gratuit et personnalisé d’analyse des écarts, leur permettant de gérer et d’améliorer plus efficacement le bien-être animal dans leur chaîne d’approvisionnement.

BBFAW

Panel Beef cattle.png

Le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW) est le principal outil d'évaluation de la prise en compte du bien-être animal par les entreprises agroalimentaires à l'échelle du monde. Son classement annuel évalue publiquement les principales entreprises alimentaires mondiales sur leurs politiques, pratiques et performances sur le bien-être animal, sur la base des informations accessibles au public.

Les programmes d'engagement destinés aux investisseurs et aux entreprises qui l'accompagnent sensibilisent, offrent un cadre et catalysent le changement au sein des communautés d'entreprises et d'investisseurs.

EggTrack

Eggs.jpg

Le rapport EggTrack de CIWF suit les progrès réalisés par les entreprises pour tenir leurs engagements à s'approvisionner à 100 % en œufs hors-cage d'ici 2025 (ou 2026 pour certaines entreprises aux États-Unis).

Permettre le changement

Marketing

lady shopping for food at display counter in supermarket

Les consommateurs sont prêts à payer davantage pour des produits durables plus  respectueux du bien-être animal, à condition d’avoir l’assurance qu’ils sont issus de sources responsables. Ainsi, le marketing et la communication jouent un rôle clé.

De nombreuses entreprises impliquent les consommateurs dans leur démarche en communiquant sur leurs engagements à travers divers canaux de marketing, notamment les publicités, les promotions en magasin et les réseaux sociaux.

Ressources

Atlantic salmon istockphoto.jpg
Nous proposons une gamme de ressources, notamment des guides pratiques, des vidéos et des études de cas, pour aider les entreprises à améliorer le bien-être des animaux d'élevage dans leurs chaînes d'approvisionnement.

Rethinking Food

Retthinking Food Banner 08Textless

Nous mettons à disposition une série de fiches d’information et d’autres ressources pour les entreprises qui commencent à développer des projets sur une alimentation plus durable.

Forums et évènements

Shutterstock 2770772 Lo

CIWF organise régulièrement des forums, événements et webinaires pour rassembler des entreprises, les connecter, et trouver des solutions visant à promouvoir des pratiques respectueuses du bien-être animal dans l'ensemble de l'industrie.

Globe

Vous utilisez un navigateur internet obsolète que nous ne prenons pas en charge. Merci de mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Nous visons à répondre à toutes les questions dans les deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. Merci de votre compréhension. Si votre requête est urgente, vous pouvez nous contacter au +33 (0) 1 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).