CIWF Logo Food Business
Search icon

Trophées du Marketing et de l'Innovation

Tous les deux ans, les Trophées du Marketing et de l'Innovation récompensent les transformateurs et les entreprises de la restauration précurseurs en termes de bien-être animal. Ces récompenses mettent en avant des projets ayant impacté positivement le bien-être animal ou fait la promotion des produits issus de systèmes d’élevage plus respectueux du bien-être animal.

Le Trophée de l’Innovation récompense une entreprise qui a développé et produit un projet impactant positivement le bien-être des animaux d’élevage de manière significative.

Le Trophée du Marketing récompense une entreprise pour ses actions de communication relatives au bien-être animal auprès de ses clients et de promotion des produits issus de systèmes d’élevage plus respectueux du bien-être animal. 

Trophées du Marketing et de l'Innovation 2020

Malheureusement, au vu de la pandémie de Covid-19, nous avons dû prendre la décision de reporter les Trophées du Marketing et de l’Innovation 2020 (pour les transformateurs et entreprises de la restauration).

Pour les entreprises qui avaient déjà soumis leur candidature ou qui envisageaient de le faire : ces Trophées seront remis l'année prochaine.

Les candidatures seront acceptées après un échange préliminaire après l'équipe agroalimentaire. Si vous êtes souhaité candidater à ce(s) Trophée(s) en 2021, contactez nous.

Trophées du Marketing et de l'Innovation 2018

Le Trophée de l'Innovation 2018 a été remis à l'entreprise allemande SELEGGT pour le développement d’une solution de sexage des œufs, visant à résoudre le problème de l’élimination des poussins mâles dans la filière œufs - une pratique qui touche plus de 5 milliards de poussins chaque année.

SELEGGT a développé une méthode endocrinologique pour identifier le sexe des œufs en incubation, avant que l'embryon développe la capacité de ressentir la douleur. Les œufs mâles (ainsi que les œufs vides) peuvent être écartés à un stade précoce, et être transformés en aliment de qualité pour animaux. 

En savoir plus en vidéo ici.

Le Trophée du Marketing 2018 a été remis au néerlandais Kipster pour avoir développé et lancé le "premier œuf neutre en carbone au monde". Leur élevage innovant a été conçu pour répondre aux attentes sociétales en matière de bien-être animal, d'éthique et de durabilité, tout en permettant de garantir un produit final à un prix abordable.

En savoir plus en vidéo ici.

Tous les deux ans nous remettons nos Trophées Distributeurs, qui sont basés sur les résultats à notre Enquête Grande Distribution bisannuelle. Les prochains Trophées Distributeurs seront remis en 2021.

Lire la suite