CIWF Logo Food Business
Search icon

Trophées du Marketing et de l'Innovation

Tous les deux ans, les Trophées du Marketing et de l'Innovation récompensent les transformateurs et les entreprises de la restauration précurseurs en termes de bien-être animal. Ces récompenses mettent en avant des projets ayant impacté positivement le bien-être animal ou fait la promotion des produits issus de systèmes d’élevage plus respectueux du bien-être animal.

Le Trophée de l’Innovation récompense une entreprise qui a développé et produit un projet impactant positivement le bien-être des animaux d’élevage de manière significative.

Le Trophée du Marketing récompense une entreprise pour ses actions de communication relatives au bien-être animal auprès de ses clients et de promotion des produits issus de systèmes d’élevage plus respectueux du bien-être animal. 

Trophées du Marketing et de l'Innovation 2021

Logo Loue 2019 Cmjn HD

Le Trophée du Marketing 2021 a été remis au producteur de volaille Les Fermiers de Loué, pour leur campagne d'affichage innovante et humoristique, qui s'inscrivait dans le cadre des élections municipales de 2020 en France.

La campagne a été largement relayée dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux. Cette campagne a permis de sensibiliser citoyens et consommateurs sur le sujet du bien-être animal et de son étiquetage, tout en leur faisant savoir que les poulets des Fermiers de Loué ont tous reçu la meilleure note (A) de l'étiquette bien-être animal.

En savoir plus en video.

Pour ce qui est des Trophées de l’Innovation, ce n'est pas une mais deux entreprises qui ont été distinguées par une Reconnaissance Spéciale cette année.

Hilton Foods Seafood Logo Final

Hilton Seafood UK, première entreprise à expérimenter et adopter un système d’étourdissement électrique pour les crevettes royales, beaucoup plus respectueux que la méthode communément utilisée d’immersion dans de la glace fondue. Cette amélioration, en place dans la chaîne d’approvisionnement de Hilton/Tesco au Royaume-Uni profite à 100 millions de crevettes par an. En savoir plus.

DANONE LOGO VERTICAL

Danone a également été récompensé d'une Reconnaissance Spéciale, pour son outil digital d’évaluation du bien-être animal en élevage laitier, déployé au niveau mondial. Cette initiative permet d’aider les éleveurs à mettre fin à certaines pratiques préjudiciables au bien-être animal et leur fournit un plan d’amélioration sur diverses bonnes pratiques. Fin 2020, le déploiement de l’outil en élevage concernait déjà plus de 750 000 animaux. En savoir plus.

Trophées du Marketing et de l'Innovation 2018

Le Trophée du Marketing 2018 a été remis au néerlandais Kipster pour avoir développé et lancé le "premier œuf neutre en carbone au monde". Leur élevage innovant a été conçu pour répondre aux attentes sociétales en matière de bien-être animal, d'éthique et de durabilité, tout en permettant de garantir un produit final à un prix abordable.

En savoir plus en vidéo ici.

Le Trophée de l'Innovation 2018 a été remis à l'entreprise allemande SELEGGT pour le développement d’une solution de sexage des œufs, visant à résoudre le problème de l’élimination des poussins mâles dans la filière œufs - une pratique qui touche plus de 5 milliards de poussins chaque année.

SELEGGT a développé une méthode endocrinologique pour identifier le sexe des œufs en incubation, avant que l'embryon développe la capacité de ressentir la douleur. Les œufs mâles (ainsi que les œufs vides) peuvent être écartés à un stade précoce, et être transformés en aliment de qualité pour animaux. 

En savoir plus en vidéo ici.

Tous les deux ans nous remettons nos Trophées Distributeurs, qui sont basés sur les résultats à notre Enquête Grande Distribution bisannuelle. Les prochains Trophées Distributeurs seront remis en 2023.

Lire la suite

Globe

Vous utilisez un navigateur internet obsolète que nous ne prenons pas en charge. Merci de mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Nous visons à répondre à toutes les questions dans les deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. Merci de votre compréhension. Si votre requête est urgente, vous pouvez nous contacter au +33 (0) 1 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).