Agroalimentaire

Les Poulets d’Or

Les Poulets d’Or récompensent les entreprises et les organisations publiques qui utilisent (ou, pour les entreprises uniquement, qui s’y engagent dans un délai de 5 ans) du poulet issu d’élevages répondant à certaines conditions de bien-être animal – relatives à la densité d’élevage, le rythme de croissance et l’enrichissement du milieu. Chaque année, plus de 376 millions de poulets de chair vont bénéficier des engagements de nos lauréats.

Plus de 57 milliards de poulets de chair sont abattus chaque année dans le monde, dont neuf milliards aux États-Unis, et plus de neuf milliards dans l’UE 28.

La France produit environ 1 million de tonnes de poulet chaque année et un Français consomme en moyenne 14,8 kg de poulet par an.

Plus de 70% des poulets de chair produits dans le monde sont élevés dans des systèmes industriels, ce qui est notamment le cas en France, en Europe et aux États-Unis, ainsi qu’une part grandissante dans les pays en voie de développement.

Les normes minimales pour la protection des poulets de chair sont décrites dans la version révisée de la Directive européenne 2007/43/CE, notamment en ce qui concerne la définition des densités d’élevage minimales.



Partager cette page

Contenu associé

Recherche lauréat