CIWF Logo Food Business
Search icon

Travailler ensemble

CIWF travaille avec les leaders de l'agroalimentaire (production, transformation, grande distribution, restauration) dont la taille ou la notoriété leur permet d'avoir un impact considérable sur le bien-être des animaux d’élevage à grande échelle.

L'accompagnement de CIWF est fondé sur la collaboration et la confiance, avec une approche axée sur les solutions.

Nous avons accès à un large réseau international d'experts et de contacts, et pouvons fournir des liens B2B entre nos partenaires de l'industrie alimentaire pour aider les entreprises à progresser vers leurs objectifs de bien-être animal et de durabilité.

En savoir plus sur notre travail avec les différents secteurs de l'agroalimentaire.

Distributeurs

Distributeurs

Lire la suite

La majorité des achats alimentaires des ménages se fait en grandes surfaces. De ce fait, la grande distribution joue un rôle central et peut influencer de manière considérable le marché des produits plus durables et plus respectueux du bien-être animal, à la fois par les volumes achetés et par la mise en avant de tel ou tel produit dans leurs rayonnages. Travailler avec la grande distribution est donc primordial pour notre équipe.

CIWF travaille avec de nombreux distributeurs européens afin de les accompagner dans leur prise en compte croissante du bien-être animal.

L’Enquête Grande Distribution bisannuelle de CIWF donne aux distributeurs participants une vision et une analyse de leur performance en termes de bien-être animal. Les données sont confidentielles et les enseignes participantes se voient remettre un rapport détaillé soulignant leurs forces comme les points d’amélioration possibles. Grâce à notre approche positive et partenariale autour de cette initiative, nous avons établi des relations étroites et durables avec de nombreuses enseignes européennes et les avons aidé à significativement améliorer les standards de bien-être animal dans leur chaines d’approvisionnement.

Les Trophées Distributeurs, résultant de cette Enquête et remis tous les deux ans, nous permettent de mettre en avant et d’applaudir le travail réalisé dans ce secteur.

Restauration

Restauration

Lire la suite

CIWF travaille avec certaines des plus grandes enseignes mondiales de la restauration commerciale telles que KFC, McDonald's ou encore Subway. CIWF accompagne également les acteurs de la restauration hors-domicile, comme Elior, Sodexo ou Compass.

Nous accompagnons nos partenaires en les assistant sur le développement d'une politique de groupe sur le bien-être animal, sur l'évolution de leurs cahiers des charges et sur l'intégration du bien-être animal dans leurs contrats fournisseurs. Nous les aidons à identifier les opportunités de favoriser un approvisionnement responsable, plus respectueux du bien-être animal.

Nous leur offrons conseils et ressources techniques, partage de connaissances et de bonnes pratiques et une mise en réseau internationale, notamment avec des fournisseurs pouvant répondre à une demande spécifique pour des produits plus respectueux du bien-être animal.

Nous récompensons leurs engagements à travers nos Trophées Bien-être Animal, qui leur offrent l'opportunité de mettre en place un plan de progrès sur 5 ans et de communiquer sur leurs engagements en faveur d'un approvisionnement éthique et responsable.

Transformateurs

Transformateurs

Lire la suite

CIWF travaille avec de nombreux leaders de la transformation et grandes marques de l'agroalimentaire en Europe, et les encourage à adopter des standards de bien-être animal plus élevés dans leurs chaines d’approvisionnement. Nous travaillons avec de grands groupes leaders mondiaux tels qu'Unilever, Mondelez, Barilla, ou encore Danone, qui ont la possibilité d’avoir un impact à très grande échelle pour le bien-être des animaux d’élevage.

Nous récompensons le progrès avec nos Trophées Bien-être Animal et nous menons divers projets en partenariat avec des entreprises agroalimentaires européennes et mondiales. L’objectif de ces projets peut être d’aider nos partenaires à mettre en place une stratégie globale d'entreprise sur le bien-être animal ou au contraire à progresser sur des problématiques bien ciblées (ex. : arrêt de l’épointage des becs des poules pondeuses ou pilote sur les alternatives à la cage de mise-bas pour les truies).

Nous travaillons aussi étroitement avec les producteurs de taille plus modérée, afin d’identifier et de mettre en avant certaines bonnes pratiques ou innovations. Celles-ci se doivent d’être des solutions à la fois pratiques et économiquement viables, tout en représentant une avancée tangible pour le bien-être animal.

Témoignages de nos partenaires

For more than a decade, Compassion in World Farming have been a highly respected and important partner for Compass. By embracing an engaging, practical and collaborative approach, they have been instrumental in helping us drive forward improvements in farm animal welfare practices across our supply chain globally. Through our continued partnership, we look forward to accelerating positive impacts for farm animals and a more resilient and sustainable supply chain over the next few years.

Chris McCrystal, Global Head of Responsible Sourcing, Compass Group PLC

We’re proud of our open and supportive partnership with the team at Compassion in World Farming in the UK and Ireland, they are a fountain of knowledge. They are wholly pragmatic in terms of the realities faced by businesses striving to improve the welfare of animals in the supply chain, such as commercial impact and the time it takes to implement change. They continually challenge us to do better, and work hard to provide credible expertise led by the science, which is invaluable to their partners.

Jenny Packwood, Director of Responsibility and Reputation, KFC UK & Ireland

Compassion in World Farming has been an essential partner for Danone on our animal welfare journey. They have guided us on key achievements, from building and deploying a global animal welfare assessment tool to sharing best practice in the "Farming for Generations" alliance. There's no question, our impact would not be the same without them.

Cees Jan Hollander, Global Farming Expertise Manager, Danone

Globe

Vous utilisez un navigateur internet obsolète que nous ne prenons pas en charge. Merci de mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Nous visons à répondre à toutes les questions dans les deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. Merci de votre compréhension. Si votre requête est urgente, vous pouvez nous contacter au +33 (0) 1 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).