Agroalimentaire

Trophées « Reconnaissance Spéciale »

Les Trophées “Reconnaissance Spéciale” sont décernés aux entreprises qui font preuve d’innovation, d’engagement ou d’une réussite exceptionnels dans le domaine du bien-être des animaux d’élevage.

Farm landscape

Trophée Reconnaissance Spéciale 2018

CIWF a attribué cette Reconnaissance Spéciale à l'entreprise britannique Wintherbotham Darby, pour ses activités visant à promouvoir des pratiques d’élevage plus respectueuses du bien-être animal à travers sa chaine d’approvisionnement européenne, telle que la mise en place de systèmes de mise-bas en liberté pour les truies en Italie.

Ce Trophée est soutenu par la Fondation Peter O'Sullevan.

Trophées de l’Innovation et du Marketing 2018

Cette année, les Trophée de l'Innovation et du Marketing étaient ouverts aux transformateurs et aux entreprises de la restauration hors-domicile.

Le Trophée de l’Innovation 2018 a été remis à l'entreprise allemande SELEGGT, pour le développement d’une solution de sexage des œufs, visant à résoudre le problème de l’élimination des poussins mâles dans la filière œufs. Regardez la vidéo ici.

Le Trophée du Marketing 2018 a été remis à l'entreprise néerlandaise Kipster pour avoir su développer le «premier œuf neutre en carbone au monde». Leur élevage innovant a été conçu pour répondre aux attentes sociétales en matière de bien-être animal, d'éthique et de durabilité, tout en permettant de garantir un produit final à un prix abordable. Regardez la vidéo ici.

Tous les deux ans nous remettons nos Trophées Distributeurs, qui sont basés sur les résultats à notre Enquête Grande Distribution bisannuelle. Les prochains Trophées Distributeurs seront remis en 2019.

Autres Trophées "Reconnaissance Spéciale"



Partager cette page

Recherche lauréat