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Trophées de l’Innovation en GMS

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Le Trophée de l'Innovation en GMS est remis au distributeur avec les meilleurs exemples de travaux innovants permettant d’améliorer le bien-être animal dans sa chaine d’approvisionnement, dans le cadre de l’Enquête Grande Distribution

Les réponses des participants sont évaluées par un panel d’experts qui attribuent des scores à chacune d’elles sur des paramètres bien précis tels que la sévérité de la thématique traitée, l’échelle d’impact potentielle, ainsi que le niveau d’implication du distributeur.

En 2019, Casino a reçu le Trophée de l'Innovation pour son travail précurseur dans le lancement du premier étiquetage sur le bien-être animal en France. Cet étiquetage est basé sur plus de 200 indicateurs de bien-être animal (tous évalués par des audits externes) qui couvrent toutes les phases de la vie des animaux : naissance, élevage, transport et abattage. L'étiquette a pour but d’encourager les consommateurs à privilégier des achats plus respectueux du bien-être animal. La démarche d'étiquetage bien-être animal est aujourd'hui ouverte à toutes les entreprises intéressées. 

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En 2017, Tesco  pour leur travail de premier plan visant à développer et implémenter un système d'abattage avec étourdissement pour les daurades et les bars de leur approvisionnement.

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En 2015, Coop Suisse reçoit le Trophée de la Meilleure Innovation en GMS pour ses travaux remarquables sur l’utilisation d’une race de poulet à double fin, les mâles et les femelles pouvant tous deux être élevés pour les productions respectives de viande et d’œufs. A travers cette initiative, Coop Suisse s’attaque à l’une des questions les plus polémiques dans l’industrie des poules pondeuses, à savoir l’élimination des poussins mâles à la naissance.

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En 2013, le Trophée de la Meilleure Innovation en GMS était attribué à l’enseigne allemande Kaufland pour avoir développé avec son fournisseur un mode d’élevage de lapins hors-cage, plus respectueux du bien-être animal. 

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