Le bien-être animal est un facteur de plus en plus important dans les décisions d’achat des consommateurs (Napolitano et al., 2010), et le reste malgré la récession actuelle (IGD, 2011). Des études récentes ont indiqué que près de la moitié des consommateurs interrogés au Royaume-Uni considère le bien-être animal comme « très important » ou « extrêmement important » (IGD, 2011), tandis que 76 % (Defra, 2011) et 85 % (Clonan et al., 2010) d’entre eux le considèrent comme une question « importante ». En effet, le bien-être des animaux d’élevage a été jugé comme la question alimentaire la plus importante en termes de durabilité pour les consommateurs britanniques (IGD, 2011 ; Defra, 2011), devant les préoccupations de santé ou de sécurité. Plus de 70% des citoyens américains interrogés ont également exprimé une « préoccupation » pour le bien-être des animaux d’élevage (Norwood and Lusk, 2011a). Les systèmes d’élevage de poulets de chair ont été identifiés par les citoyens européens comme l’un des trois systèmes d’élevage le plus en mal d’améliorations en matière de bien-être (Commission européenne, 2005).
La perception de la production de poulets de chair par les consommateurs
La perception de la production de poulets de chair par les consommateurs
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