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KFC France met à jour son reporting sur le bien-être des poulets de chair

News Section Icon Publié 27/09/2021

Un an après la publication d’un premier de tableau de suivi du bien-être animal dans les élevages partenaires de KFC France, l’enseigne publie une mise à jour qui révèle plusieurs avancées pour l’année 2020.

Engagement et transparence

En septembre 2020, KFC France avait été la première enseigne de la restauration rapide à dévoiler un tableau de suivi de six indicateurs clés du bien-être des poulets de chair, conçu avec le soutien de CIWF.

En mars dernier, KFC France a franchi une nouvelle étape dans son engagement en faveur du bien-être animal en signant le Better Chicken Commitment et en rejoignant ainsi 6 autres branches européennes de l'enseigne engagées depuis 2019 (Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Suède, Allemagne).  Dans ces pays, KFC s’est engagé à ce que 100 % de son approvisionnement en poulet soit issu d’élevages et d’abattoirs respectant l’ensemble des critères du BCC (densité d’élevage réduite, souches à croissance plus lente, enrichissement du milieu, abattage plus respectueux) d’ici 2026 au plus tard.

De nouveaux progrès en matière de bien-être des poulets de chair

La version mise à jour du tableau de bord de KFC France met en lumière plusieurs avancées significatives pour l'année 2020. KFC France a notamment poursuivi ses efforts pour améliorer les conditions de vie de ses poulets qui ont à présent accès à davantage de perchoirs et de lumière naturelle. De plus, les atteintes aux pattes – déjà très faibles – ont continué de diminuer. Enfin, l’adoption de l’étourdissement par atmosphère contrôlée a progressé de plus de 20 %. KFC a également continué à réduire le nombre de ses fournisseurs afin de favoriser des collaborations de long terme.

Au niveau européen, KFC a publié en juillet son deuxième rapport annuel sur le bien-être animal. Ce rapport met en évidence les marges de progrès et fournit les données nécessaires pour contribuer à l'amélioration du bien-être animal dans leurs approvisionnements.

« Nous sommes très heureux, à peine plus de six mois après notre adhésion au Better Chicken Commitment, d’annoncer des améliorations en matière de bien-être animal dans nos élevages partenaires. Nous sommes conscients des progrès qu’il nous reste à faire, mais ces premiers résultats sont très encourageants pour la suite de notre démarche », commente Guillaume Saez, Directeur de la communication de KFC France.

CIWF félicite KFC France pour sa transparence et le travail de reporting effectué. Nous espérons que les autres acteurs européens engagés dans le Better Chicken Commitment ne tarderont pas à suivre cet exemple inspirant en publiant leurs rapports d’avancement.

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