CIWF Logo Food Business
Search icon

Les enseignes du Groupe Holder rejoignent le Better Chicken Commitment en Europe

News Section Icon Publié 14/09/2020

Le Groupe Holder, qui détient notamment les enseignes PAUL et Ladurée, vient d’annoncer son engagement dans le Better Chicken Commitment, pour l’ensemble de ses approvisionnements dans l'Union Européenne et au Royaume-Uni.

Après son engagement à s’approvisionner uniquement en œufs et ovoproduits hors-cage d’ici 2025, le Groupe Holder poursuit sa démarche d’amélioration du bien-être animal dans son approvisionnement. De part son échelle européenne, ce nouvel engagement du groupe a une portée particulière pour des pays où peu d’avancements ont été constatés jusqu’à présent sur le bien-être des poulets de chair, comme l’Espagne ou la Pologne.

D’ici à 2026, la totalité des approvisionnements européens en poulet du groupe respecteront les critères du Better Chicken Commitment, qui garantissent des conditions d’élevage améliorées (enrichissement du milieu, souches à croissance plus lente, densité réduite…) et des méthodes d’abattage plus respectueuses.

CIWF accompagne le Groupe Holder et ses enseignes dans leur prise en compte du bien-être animal depuis 2017, et est également membre du Comité Scientifique de la marque PAUL depuis sa création en 2019. CIWF salue cet engagement à l’échelle européenne, qui vient renforcer la position du groupe sur le bien-être animal, et espère voir d’autres acteurs de la restauration s’engager pour l’évolution des conditions d’élevage des poulets de chair.