CIWF Logo Food Business
Search icon

Sodebo rejoint le Better Chicken Commitment

News Section Icon Publié 07/11/2019

Le fabriquant vendéen vient d’annoncer son engagement à améliorer le bien-être des poulets de chair dans son approvisionnement en rejoignant le Better Chicken Commitment.

D’ici à 2026, la totalité des approvisionnements en viande de poulet de Sodebo respecteront les critères du Better Chicken Commitment, et garantiront notamment l’utilisation de souches à croissance plus lente, la baisse des densités en bâtiment, l’enrichissement du milieu de vie des oiseaux, et des méthodes d’abattage plus respectueuses.

CIWF accompagne Sodebo depuis 2017, et a remis un Œuf d’Or à la marque en 2018, pour récompenser son engagement à s’approvisionner uniquement en œuf coquilles et ovoproduits issus de poules élevées hors-cage d’ici à 2023. CIWF salue aujourd’hui ce nouvel engagement qui vient renforcer la démarche d’amélioration continue du bien-être animal initiée par Sodebo.

Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à s'engager, dans tous les secteurs de l'agroalimentaire, et CIWF espère que ces engagements vont continuer à inspirer toujours plus d'acteurs de la filière.