CIWF Logo Food Business
Search icon

Sodexo rejoint le Better Chicken Commitment

News Section Icon Publié 01/07/2019

CIWF est très heureux d'annoncer que Sodexo a adhéré au Better Chicken Commitment 2026, renforçant ainsi la politique bien-être animal du groupe.

Dans le cadre de sa politique RSE, Sodexo s'est déjà doté d'un cadre solide en matière de bien-être animal et a pris des engagements importants, tels qu'un engagement mondial hors-cage pour les œufs coquilles et les ovoproduits de son approvisionnement..

Aujourd'hui, le géant de la restauration hors-foyer franchi une autre étape importante en s'engageant à s'approvisionner à 100% en viande de poulet auprès de systèmes conformes aux critères du Better Chicken Commitment, dans toute l'Europe, d'ici 2026.

Sodexo rejoint d'autres leaders de l'agroalimentaire (Waitrose, M&S, Unilever, Nestlé, Danone, Groupe Elior) qui ont tous pris le même engagement à fournir aux oiseaux plus d'espace et d'enrichissement, à utiliser des souches à croissance plus lente et à introduire des méthodes d'abattage plus acceptables.

CIWF travaille avec le groupe Sodexo depuis de nombreuses années et se félicite de cette décision, qui va bénéficier à des millions de poulets de chair dans leur chaîne d'approvisionnement européenne.

Amélie Legrand, Responsable des Affaires Agroalimentaires chez CIWF, a commenté : "Sodexo a toujours pris le bien-être animal au sérieux et ce dernier engagement s'appuie sur une stratégie déjà solide en matière de bien-être animal. Leur présence dans 72 pays et leurs solides relations avec les clients et les fournisseurs les placent dans une position unique pour prendre un engagement aussi fort. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre nos relations de travail étroites et de les soutenir dans la mise en œuvre effective de ces nouvelles normes dans les mois et les années à venir".

Consulter l'engagement de Sodexo sur le Better Chicken Commitment ici.