CIWF Logo Food Business
Search icon

Trophée de la Communication en GMS

117998_FR_Trophee de la Communication en GMS 2019.jpg

Le Trophée de la Communication en GMS est remis au distributeur avec les meilleurs exemples de communication auprès de ses consommateurs sur le bien-être animal, dans le cadre de l’Enquête Grande Distribution.

Les réponses des participants sont évaluées par un panel d’experts qui attribuent des scores à chacune d’elles sur des paramètres bien précis tel que le type de support de communication, l’audience potentielle estimée, et la qualité du message sur le bien-être animal.

En 2019, le britannique Waitrose a reçu pour la deuxième fois consécutive le Trophée de la Communication pour la qualité et l'importance du travail de communication réalisé sur le sujet du bien-être animal. Leur dernière campagne "Waitrose & Partners" est centrée sur les responsables agriculture et aquaculture du distributeur, et explique comment Waitrose respecte ses engagement en matière de bien-être animal et encourage ses clients à "demander à un partenaire" ("Just ask a Partner" en anglais), pour en savoir plus.

Regarder la vidéo pour en savoir plus…

En 2017, Waitrose avait reçu le Trophée de la Communication pour sa campagne "Everything we do goes into everything you taste". Cette campagne mettait en avant la politique d'accès au pâturage pour les vaches laitières mise en place par le distributeur, et garantissant 120 jours d'accès minimum par an, ainsi que la production d’œufs exclusivement plein-air (pour les œufs coquille et les ovoproduits). 

Regarder la vidéo pour en savoir plus…