CIWF Logo Food Business
Search icon

Trophée Reconnaissance Spéciale 2018

EN_Special Recognition Award 2018.png

Le Trophée Reconnaissance Spéciale est remis à une entreprise avec laquelle CIWF travaille étroitement pour ses remarquables réalisations, engagements, innovations, et son leadership dans le domaine du bien-être animal.

Cette année, c'est l'entreprise britannique Winterbotham Darby qui a reçu le Trophée Reconnaissance Spéciale de CIWF, une initiative soutenue par la Fondation Sir Peter O’Sullevan

Depuis 2014, Winterbotham Darby a travaillé en étroite collaboration avec CIWF pour promouvoir des pratiques plus respectueuses du bien-être animal dans la filière porcine à travers toute l'Europe.

Winterbotham Darby a développé une certification bien-être animal pour ses fournisseurs comprenant trois niveaux, Bronze, Argent et Or (et accréditée au Royaume-Uni par une norme ISO:17065). Cette certification a favorisé l'amélioration du bien-être animal et contribue à garantir des engagements hors-cage à travers la chaîne d'approvisionnement européenne de Winterbotham Darby.

Cette certification a déjà montré des résultats prometteurs, notamment en Italie et en Espagne, où les fournisseurs du groupe sont pionniers en matière de systèmes de mise-bas en liberté pour les truies.

Grâce au travail de Winterbotham Darby et de ses fournisseurs, la mise-bas en liberté est en passe de devenir une réalité commerciale dans le secteur de la charcuterie européenne. Leur immense investissement et leur engagement est une avancée majeure pour le bien-être des porcs et des truies des filières de charcuterie.

David Houghton, Directeur Technique chez Winterbotham Darby explique à quel point le bien-être animal compte pour l'entreprise: “Il n'y a jamais eu de moment plus crucial pour le bien-être animal dans l'industrie agroalimentaire, en raison de la pression et des demandes croissantes du marché.

Le bien-être animal n'est pas seulement important dans une perspective de santé animale ou d'éthique, il joue aussi un rôle essentiel dans la qualité des produits, la durabilité de l'élevage, et également la santé humaine. Chez Winterbotham Darby, nous reconnaissons l'importance du bien-être animal, et c'est pourquoi nous en avons fait un élément stratégique clé de notre organisation, aujourd'hui et dans le futur."