CIWF Logo Food Business
Search icon

Trophée de l’Innovation en élevage de Lapins 2014

Rabbit Innovation Award 2014 logo

À travers ses Trophées Bien-être Animal, CIWF encourage et récompense les leaders de l’agroalimentaire pour leurs politiques actuelles ou leurs engagements ayant un impact positif sur le bien-être des animaux d’élevage qui entrent dans leurs chaînes d’approvisionnement.

Les lapins sont la deuxième espèce d’élevage la plus courante en Europe. 1,2 milliard d’entre eux est abattu dans le monde chaque année, dont près de la moitié en Chine (le plus gros producteur mondial), et leur logement en cages conventionnelles est très répandu.

En 2014, CIWF a récompensé le grossiste allemand BreFood par un Trophée de l’Innovation en élevage de Lapins pour son élaboration d’un système hors cage plus respectueux du bien-être des lapins entrant dans son approvisionnement en viande surgelée.

En travaillant avec ses producteurs de lapins en Chine, Kangda, et avec les experts de l’ONG Four Paws, BreFood a transféré TOUS les lapins entrant dans sa chaîne d’approvisionnement de systèmes en cages vers des systèmes en parcs présentant des avantages considérables pour leur bien-être.

Toute la viande de lapin surgelée de BreFood est désormais produite selon ces normes plus respectueuses du bien-être animal ; elle est certifiée par Four Paws et vendue à plusieurs distributeurs en Allemagne.

BreFood a également lancé une nouvelle gamme d’aliments pour animaux domestiques fabriquée avec sa viande de lapin produite selon des normes plus respectueuses du bien-être animal.

À travers sa politique plus respectueuse du bien-être des lapins de chair, BreFood améliore les conditions de vie de plus de 1,2 million de lapins par an et a clairement démontré que la production hors-cage de lapins de chair est commercialement viable.

Voir la vidéo ici…