CIWF Logo Food Business
Search icon

Trophée de l'Elevage sans Cage 2017

Le Trophée de l'Élevage sans Cage de CIWF récompense les entreprises de l'agroalimentaires qui ont pris l'initiative capitale de mettre fin à l'utilisation de toutes les cages dans l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement.

Près de 700 millions d'animaux d'élevage sont toujours confinés dans des cages chaque année en Europe. C'est pour cette raison que l'élevage en cages fait l'objet de la campagne "Une nouvelle ère sans cage" de CIWF, qui a pour but de mettre fin à l'utilisation de toutes les cages dans l'agriculture européenne.

Les cages sont le pire élément de l'agriculture industrielle. Elles contraignent et confinent les animaux, et les empêchent d'exprimer leurs comportements naturels les plus élémentaires. Même avec les soins des éleveurs, ces conditions de logement peuvent avoir des conséquences graves sur la santé et le bien-être des animaux concernés.

Il existe des systèmes de production alternatifs qui répondent aux besoins des animaux en matière de bien-être et nous croyons fermement que le retrait des cages des systèmes d'élevage sera la première étape d'une réelle évolution favorable des conditions de vie des animaux d'élevage.

LAURÉATS DES TROPHÉES DE L'ÉLEVAGE SANS CAGE 2017

  • The Jamie Oliver Group (mondial)
  • Pret (mondial)
  • Whole Foods Market (Etats-Unis)
  • Waitrose (Europe)
  • Marks & Spencer (Europe)

Pour en savoir plus sur les critères du Trophée de l'Élevage sans cage.

Lire la suite