CIWF Logo Food Business
Search icon

Au-delà de l’élevage industriel

L'élevage industriel des animaux destinés à notre alimentation est un gros consommateur de ressources et de carbone. Mis en place durant la seconde moitié du 20e siècle dans les pays développés, il nécessite des quantités considérables de ressources naturelles : énergie, eau et terres. Soixante milliards d'animaux (volailles et mammifères) sont utilisés pour produire de la viande chaque année et plus de 50 % de la viande de porc et 70 % de la viande de poulet sont déjà produits de façon industrielle. Le nombre d’élevages industriels a augmenté six fois plus vite que les élevages traditionnels mixtes. Les décideurs prédisent maintenant que la production de viande va doubler d'ici 2050, ce qui multipliera potentiellement par deux le nombre d'animaux utilisés, le portant à 120 milliards par an. La planète ne sera pas en mesure de supporter ces énormes quantités d'animaux d'élevage, ni ces méthodes.

Au-delà de l’élevage industriel

Solutions durables pour les animaux, les humains et la planète.

Télécharger (PDF 0,35Mo)

Globe

Vous utilisez un navigateur internet obsolète que nous ne prenons pas en charge. Merci de mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Nous visons à répondre à toutes les questions dans les deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. Merci de votre compréhension. Si votre requête est urgente, vous pouvez nous contacter au +33 (0) 1 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).