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Kraft Heinz s’engage pour le bien-être des poulets

News Section Icon Publié 07/11/2017

Kraft Heinz, la troisième entreprise agroalimentaire en Amérique du Nord vient d’annoncer un élargissement de ses engagements actuels pour le bien-être animal aux poulets de chair.

Le groupe s’engage à adopter les standards de bien-être animal définis par GAP (Global Animal Partnership) pour l’ensemble des poulets de leur chaîne d’approvisionnement américaine d’ici à 2024.

Cette annonce va impacter positivement un très grand nombre de poulets aux Etats-Unis. Ces oiseaux vont pouvoir bénéficier de plus d’espace, de lumière naturelle, de l’enrichissement de leur milieu de vie qui encourage les comportements naturels, et surtout, d’une meilleure génétique.

La vaste majorité des poulets de chair est en effet sélectionnée pour atteindre une taille très importante, très rapidement. Cette croissance accélérée impacte très négativement leur motricité, et est liée au développement de maladies cardio-vasculaires ainsi qu’à un affaiblissement de leur immunité. Les poulets sont en meilleur santé, plus heureux et plus actifs lorsqu’ils ont un rythme de croissance plus lent, et qu’ils ont suffisamment d’espace et de stimulations dans leur milieu de vie pour effectuer des comportements naturels tels que se percher ou picorer.

L’engagement de Kraft Heinz fait suite à ceux d’autres entreprises américaines majeures, telle que Subway, Burger King, Panera, Chipotle et bien d’autres qui se sont engagées publiquement à améliorer les conditions de vie des poulets de chair.

CIWF félicite le groupe Kraft Heinz d’avoir fait du bien-être animal une priorité. Il s’agit un pas décisif dans la bonne direction et un changement qui permettra d’améliorer durablement le bien-être des poulets de chair.

Lire l’annonce complète de Kraft Heinz ici.

Globe

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